The girl who disappeared.

The Girl Who Disappeared.
Guide de 3 semaines ( ou plus) d'absence.


Comment disparaître pendant 3 semaines ou plus? Alors déjà, je pourrais m'excuser pour ces quelques semaines d'absence mais je ne le ferai pas parce que j'ai vraiment été occupé! Sans rire, ça a vraiment été le bordel. Dans le genre le bordel d'une vie quoi. Mais je vais quand même vous expliquer pourquoi. Première information: Je suis rentrée. Oui, de retour sur les terres françaises depuis le 15 Janvier. Je vous en ai fais des cachotteries ! Laissez moi vous dire ce qu'il s'est passé.

Je suis partie le 28 Janvier 2015 en Finlande, j'étais censée rester un an. Je suis parti à la fin du mois pour une certaine raison, la même qui m'a fait revenir: L'anniversaire de ma maman, le 17 Janvier. Je ne pouvais pas louper cette occasion de surprendre ma maman, alors j'ai planifier mon retour sans rien lui dire. Mon billet a été prit pour le 15 Janvier en Octobre, après avoir discuter avec mes ex-colocs - Les seules au courant de cette surprise. - Je vous explique même pas comment c'est dur de mentir à sa maman pendant 4 mois. Surtout que je suis rentrée en Novembre pour l'anniversaire de mon petit frère, disant à ABSOLUMENT tout le monde que je rentrais en Février. J'ai du regarder ma cousine dans les yeux et lui jurer que je ne rentrais qu'en Février. Pardon Lucie, je sais que tu m'en veux encore. J'ai essayé de ne pas être trop fatiguée, ni trop énervée pour ne révéler à personne mon retour! Et ça a porter ces fruits !


Mes soirées de départs ont été gardé secrétés avec mes potes d'Helsinki, ma famille d'accueil n'a rien dit sur les réseaux sociaux, mes ex-colocs ont menti à tous mes potes. Tout ça, pour que je surprenne ma maman pour ces 50 ans, c'est mignon hein? Bon alors je vous avoue, faire ses valises dans le plus grand secret, préparer un avion sans que personne ne le sache et dire au revoir à tout le monde sans pouvoir pleurer avec vos proches, c'est un peu dur. Dire au revoir à mes petits monstres était terrible, mon vol était à 10h, donc 2h avant pour le Check-in et 40 minutes de voiture, j'ai du les réveiller vers 7h pour les embrasser avant de partir. C'était plus dur pour moi que pour eux. Il a aussi fallu mettre les 45kg de valises dans le coffre et partir en faisant des au revoir déchirant à ma famille.

A l’aéroport, j'avoue avoir beaucoup pleuré. En checkant mes valises, en passant au check-in, en attendant le vol, en décollant... Le seul moment où ça a été, c'est quand je me suis arrêté pour acheter un rouge à lèvres MAC en DutyFree, mais ça c'est une autre histoire! Mon avion a décollé à 10h15 exactement pour atterrir à 12h15 à Orly - 3h de vol avec décalage horaire - Ensuite j'ai fais Orly - Le Mans à 15h30 en bus puis au Mans, mes chères et tendres colocs sont venus me chercher pour me ramener à Angers. La aussi j'ai une histoire: Ca fait 4 mois que je leur parle de raclette à mon retour et elles l'ont fait, nous avons mangé une raclette le soir même. Que du bonheur.


Je suis restée "cachée" pendant une journée chez ma coloc car ma maman est née le 17 Janvier et non le 15. Elle avait prévue une petite soirée avec sa famille et ses amis dans une petite salle aux alentours de ma ville natale. Mon plan était de débarquer à Minuit pour surprendre tout le monde. Je suis arrivée dans ma ville autour de 23h30, j'ai fais un petit tour chez des copains pour faire un bisou - Merci Eve ! - et j'ai filé voir Maman. A 23h50, nous étions dans la bonne rue, mais à 23h55, on était perdue. J'ai été obligée d'appeler mon petit frère, je peux même vous faire une retranscription de notre conversation tellement ça m'a marqué: 

" - Petit frère, vous êtes où? - Bah on est à la salle, pourquoi? - Oui mais elle est où la salle? - Bah a Chateau. - J'ai bien compris mais où à Chateau? - ... Non mais t'es où là? Attends, Elise, t'es où là? - Je suis dans la voiture avec ma coloc, on est au chateau d'eau ! - T'es en France? Mais genre, t'es là là? T'es ici? Attends, attends j'arrive ! Attends! - "

Et après ça, il s'est mit à courir pour nous retrouver. Il m'a regardé avec des yeux écarquillés et m'a dit : " Elle s'y attends pas du tout." J'ai eu le droit à un gros bisou de mon petit frère et à d'autres yeux écarquillés de ceux qui étaient en dehors de la salle quand je suis arrivée. Mon petit frère est rentré, a appelé ma mère pour lui dire qu'il y avait une urgence. Elle l'a regardé bizarrement et je suis entrée. Et tout le monde a fondu en larmes. 

Joyeux Anniversaire Maman :)
Pardon d'avoir menti, mais tu dois avouer, ça valait le coup !


 Sur ce , c'était l'histoire du soir, bonsoir,
Stay Wild,
Elise

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire